AdobeStock_357490950.jpg
Fichier 12_2x.png

Implantologie

Le sourire est connu pour être le centre d'attraction de ceux qui vous regardent et qui vous écoutent. Une dent abimée ou manquante peut donc impacter votre quotidien et être source de stress. Dans cette situation vous pouvez avoir recours aux implants dentaire.

L’implant dentaire est une prothèse fixe dont l’objectif est de remplacer la racine d’une dent. Il se loge dans l’os de la mâchoire et reste invisible. L’implant sert ensuite de support à une autre prothèse, laquelle sert à restaurer la partie visible de la dent : la couronne.

La longévité des implants dépendent essentiellement de l'os qui les entoure. Dans les cas où l'os des mâchoires est insuffisant, nous réalisons des aménagements avant et/ou pendant la pose des implants afin de corriger les défauts architecturaux pré-existants (comblement osseux, sinus-lift et remodelage gingivale).

MATHIEU DUPONT - DENTAIRE - LOW - 26 mai 2023 - 59 - BAN00760.jpg

Nous privilégions l'utilisation de guides chirurgicaux afin de permettre une mise en place de l’implant plus simple, plus rapide, plus précise pour un confort optimal de nos patients.

En fonction des cas, des contraintes, et de la problématique esthétique, notre clinique est en mesure de procéder à une prise en charge immédiate pour que le patient puisse repartir avec des prothèses fixes provisoires.

La prévention et la phase de maintenance post-opératoire font partie intégrante de tout traitement et jouent un rôle majeur dans le maintien du succès à long terme de nos soins.

Le taux de succès des implants à 20 ans est de 95 à 98% selon les études. Bien entendu, le patient doit faire contrôler ses implants régulièrement en réalisant des séances de Prophylaxies Dentaire Individualisée (PDI). Ces entretiens réguliers garantissent le suivi et la pérennité de vos implants.

AdobeStock_473476772.jpg

POURQUOI UTILISER UN IMPLANT EN CAS DE DENT MANQUANTE ? LA PERTE D'UNE DENT A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES, ESTHÉTIQUES, MAIS AUSSI FONCTIONNELLES :

• Difficultés au niveau de l’élocution et de la mastication.

• Mobilité dentaire : les autres dents « bougent », se déplacent progressivement, s’usent prématurément et, au niveau du « trou », l’os se résorbe naturellement et la gencive se rétracte.

• Un sourire difficile à assumer : une édentation, même partielle, peut rapidement être une source de gêne ou de stress.