top of page
AdobeStock_443927342.jpeg
Fichier 9_2x.png

L'orthodontie par aligneurs

Il n’est jamais trop tard pour recourir à l’orthodontie et vous offrir un plus joli sourire. Même à l’âge adulte, on peut corriger l’alignement de ses dents. Le port de gouttières invisibles permet ainsi de redresser des dents, de réduire un espacement dentaire ou de faire disparaître un chevauchement.


Un traitement d’orthodontie pour adulte est généralement plus long que pour un enfant, mais les résultats sont tout aussi probants. La période de contention dentaire est elle aussi plus longue. Cet appareillage de contention, fin et discret, peut rester en place à vie afin de limiter tout risque de récidive.

AdobeStock_443927341.jpeg

L'orthodontie par aligneurs est une technique innovante qui corrige les problèmes d’alignement sans l’utilisation de bagues ou de fils visibles.

Les aligneurs sont des gouttières transparentes fabriquées sur mesure permettant de déplacer lentement vos dents dans la position idéale. 

​ÉTAPES RELATIVES À CE TRAITEMENT D'ORTHODONTIE

  • Un premier rendez-vous permet de rassembler l’ensemble des informations nécessaires au traitement (photographies, radiographies et empreintes).

  • Création d’un modèle virtuel 3D de votre dentition à l’aide d’un logiciel spécialisé et visualisation du déplacement millimètre par millimètre de vos dents au fil des semaines. Cela permet au patient de se projeter dans son traitement, connaitre les objectifs de celui-ci, sa complexité ainsi que sa durée. Les gouttières personnalisées translucides sont fabriquées à partir du modèle virtuel.

Pour un résultat optimal, les aligneurs doivent être portés en tout temps, sauf lors des repas. Ils ne perturbent pas vos activités quotidiennes et n’engendrent aucune restriction alimentaire. Il est possible que les gens ne remarquent même pas ce dispositif. Vous pouvez ainsi continuer à sourire en toute confiance tout au long de votre traitement.

La durée du traitement est en moyenne de 12 à 18 mois. Les gouttières, se remplacent toutes les 2 ou 3 semaines environ. En fin du traitement la contention est posée pour stabiliser le résultat.

bottom of page